Le coût de réparation d’une imprimante reste inférieur au coût de remplacement par du matériel neuf. Lors du remplacement d’une imprimante, il faut prendre en compte :
Les cartouches en cours d’utilisation (et celles en stock), étant inutilisables sur un autre modèle d’imprimante, constituent également un coût non négligeable. Il faut savoir que le coût de remplacement des cartouches (notamment les cartouches toner) représente, à long terme, un coût supérieur au coût d’achat de l’imprimante.
La durée de vie moyenne d’une imprimante est de 5 ans. En entretenant et en réparant votre imprimante, cette durée de vie peut être prolongée de 3 à 10 ans.
Les composants d’une imprimante ne sont pas tous recyclables (ex : le lithium). La Direction Générale de l’Energie et des Matières Premières, dépendant du ministère de l’industrie a estimé l’empreinte carbone d’une imprimante à 50Kg de CO2 (soit l’équivalent de 1000 H de marche à pied). L’empreinte carbone d’une imprimante est la quantité de CO2 rejeté lors de la conception, la fabrication, le transport, l’utilisation et la destruction de l’imprimante.
Il est plus simple et souvent plus rapide de réparer une imprimante et de la remettre en marche que d’en installer une nouvelle, la paramétrer et l’intégrer au réseau, former ses utilisateurs, etc. En évitant de vous familiariser avec une autre configuration différente de celle dont vous êtes accoutumé avec votre imprimante ou votre ordinateur, restez simple et efficace.
Pour tous les problèmes liés à votre imprimante, nous mettons à votre disposition toute une équipe de spécialistes pour la réparation de vos imprimantes et traceurs HP. Pour plus d'informations contactez-nous par mail à l'adresse contact@incoreweb.com, ou visitez notre site de réparation.